Rechercher
  • aucoeurdesoi212

Vos pensées dirigent-elles votre vie dan le sens que vous voulez ?

Nous pensons continuellement. Des milliers de pensées se bousculent dans notre tête chaque jour. Les études scientifiques montrent que nous ne sommes conscients qu'à 5 à 10 %.

Alors la question, c'est quand on n'est pas conscient, c'est à dire une grosse partie de notre temps, où nous faisons des choses par automatisme, comment sont nos pensées ?

Sont-elles positives ou négatives ? Est-ce qu'on se félicite, ou est-ce qu'on se critique ? Vous commencez à comprendre, ce cercle peut alors être vertueux ou vicieux.

Si vous décidez de vouloir vous sentir mieux, alors je vous suggère d'observer vos pensées. Arrêtez-vous un instant et demandez-vous à quoi vous pensez à l'instant. Et comment vous voulez vous sentir ?

Si je veux me sentir calme, alors je peux décider de penser à un endroit où je me sens bien, détendue, une plage de sable fin où j'ai passé de belles vacances par exemple, ou à une lecture enrichissante qui m'a nourrie, ou encore à un être aimé qui m'apporte du réconfort.

Vous pouvez devenir maître de vos pensées, juste en le décidant, en faisant un stop dans votre journée, pour reprendre un peu d'oxygène et aller dans le sens où vous voulez conduire votre vie. Et cela ne prend que très peu de temps. Alors mettez des pauses sur votre trajet de vie. ;-)


Christelle Artola,relation d'aide, sophrologie, Ecoute ton Corps

Bonne route à vous !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout